Les joyaux naturels à explorer durant un voyage au Kenya

Les joyaux naturels à explorer durant un voyage au Kenya
Le Kenya est une destination convoitée par les amateurs de safaris. Il regorge de merveilles pittoresques à couper le souffle. En effet, des parcs nationaux et des réserves naturelles occupent environ 10 % de la superficie totale du pays. Pour commencer l’exploration de ces sites exceptionnels, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter le parc national de Méru. Ce dernier se situe au pied des contreforts du mont Kenya. Il s’étend sur une surface de 870 km². Cette aire protégée n’est pas très connuesur le territoire kényan. En effet, elle est difficile à repérer que les autres parcs kényans. À cause des pluies abondantes, cet endroit est couvert de marais luxuriants et de hautes herbes. Par ailleurs, cette zone écologique dispose d’un paysage étonnant. Elle est constituée d’une région de hautes plaines et de basses plaines semi-désertiques. Ce parc possède aussi plusieurs rivières qui assurent un breuvage aux animaux. En outre, il sert de refuge à diversesespèces telles que des éléphants, des hippopotames, des lions, des léopards, des guépards, des antilopes, etc.

Le parc national d’Amboseli, une merveille à ne pas rater
Pour continuer l’exploration des réserves naturelles lors d’un voyage Kenya, le parc national d’Amboseli est incontournable. Ce dernier est l’un des plus célèbres parcs nationaux du Kenya. Il est aussi le second site le plus visité du pays. En effet, cet endroit est réputé pour la vue exceptionnelle sur la savane avec la montagne Kilimandjaro en toile de fond. Par ailleurs, les routards découvriront le lac Amboseli. Par contre, la plupart du temps, hors des saisons de pluie, ce celui-ci s’assèche. Sur plusieurs emplacements, autour des mares, les globe-trotters admireront des espaces verdoyants et diverses plantes comme les palmiers nains, les papyrus, les roseaux et les ajoncs. En outre, cette aire protégée abonde de faune. Les bourlingueurs y trouveront des prédateurs, particulièrement des lions, des guépards et des hyènes. Ils apercevront également d’autres animaux tels que des buffles, des gnous, des zèbres, des gazelles, des hippopotames, des phacochères, des antilopes et des milliers d’éléphants.

Découvrir le parc national de Tsavo East
Pour terminer leur circuit, les globe-trotters pourront faire un tour dans le parc national de Tsavo East. Ce site d’exception s’avère être l’un des plus vieux parcs du Kenya. En effet, il a été ouvert en 1948. Mis à part cela, il figure aussiparmi les plus grands parcs. Sa superficie est de 13 747 km². Durant l’excursion dans cette réserve naturelle, les aventuriers auront l’occasion de gravir le Mudanda Rock. Au sommet de ce rocher, ils admireront la beauté de la savane. Les touristes y apercevront également une mare fréquentée par des troupeaux de buffles et d’éléphants. Ces derniers sont surtout visibles en fin de journée. Côté faune, les routards observeront plus de 500 espèces d’oiseaux, notamment des autruches, des crécerelles, des buses, des étourneaux, des plocéidés, des hérons, etc. Par ailleurs, ils découvriront des zèbres, des impalas, des girafes masaïs, des diks-diks, des bubales de Coke, des koudous, des lions, des guépards, des léopards, etc.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?