Que ramener du Pérou en souvenir d’un voyage ?

Que ramener du Pérou en souvenir d’un voyage ?
Le Pérou est un pays aux mille merveilles qui n’attend qu’à être découvert par les globe-trotters des 4 coins du monde. En y voyageant, ces derniers auront l’occasion de vivre des moments inédits aux côtés de leurs familles ou de leurs amis. Alors, pourquoi ne pas emporter quelques objets en souvenir de cette fantastique expédition ? Sur place, les vacanciers auront le choix quant aux articles à emmener en guise de souvenir. Nul besoin d’aller bien loin pour faire des trouvailles, les routards pourront acheter divers produits textiles. En plus d’être à des prix abordables, ils sont aussi présents sur les étals des marchés.

Les lainages typiques du Pérou
Le Pérou est célèbre pour ses textiles. Durant un séjour au Pérou, les voyageurs dénicheront divers articles faits à partir de laine d’alpaga. Ils verront, dans les boutiques et les marchés, des couvertures, des ponchos et des pull-overs. Un bon nombre de ces merveilles sont faits à la main par des artisans passionnés de leur travail. Certains d’entre eux préfèrent même fabriquer leurs lainages sur des métiers à tisser plutôt que des machines. Leur dur labeur se reflète à travers la beauté des produits une fois finis. Sur les ponchos traditionnels, par exemple, ils peuvent dessiner divers motifs et symboles. Le tout est généralement haut en couleur, de quoi ravir les personnes adeptes du flashy. D’autres ponchos sont plus sobres avec du noir, du gris et du marron. En bref lors d’une expédition au Pérou, les routards auront l’embarras quant au style des articles à acheter. Pour trouver leur bonheur, ils sont invités à se rendre au marché de Juliaca, de Cuzco ou encore de Puno.

Des photos témoins des bons moments passés au Pérou
Quoi de mieux que d’emporter des souvenirs en image de son expédition au Pérou ? Lors d’un circuit, les globe-trotters auront tout le temps de réaliser des photos inédites de leurs moments de joie et d’émerveillement au-dessus du fameux Machu Picchu ou encore de la cordillère blanche. Sinon, ils pourront faire des selfies avec les compagnons de voyage rencontrés au cours d’un Pérou séjour. Pas besoin d’un site spécial pour réussir un cliché, il suffit d’être au côté des bonnes personnes et de profiter de leur présence. Mis à part cela, les amateurs de photographie animalière trouveront leur bonheur en se rendant au parc national de Manú, une aire protégée au sud-est du Pérou. Dans ce coin de paradis, les explorateurs apercevront des Aras militaires, des Loutres géantes et des jaguars.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?