3 activités de choix à entreprendre au Pérou

Pays aux mille merveilles, le Pérou est une destination intéressante à explorer le temps d’un voyage. Là-bas de magnifiques sites naturels et culturels attendent les touristes en quête de dépaysement. Parmi les endroits méritant un détour lors d’un séjour au Pérou, il y a le célèbre MachuPicchu, une ancienne cité inca, à cheval entre les monts MachuPicchu et HuaynaPicchu. Ce qui rend cette ville si fascinante, c’est son agencement. En effet, ce site a été organisé d’une manière judicieuse. D’une part, il y a la zone agricole et de l’autre on trouve la zone urbaine. Constituée de terrasse de culture, la zone agricole offrait une grande source d’aliment aux Incas. D’ailleurs, les pommes de terre, les maïs et les légumes qui y poussaient permettaient de nourrir pas moins de 10 000 bouches. Afin de distinguer la zone agricole de la zone urbaine, un mur 400 m de long a été érigé entre les deux. Du côté de la ville, plusieurs quartiers sont constatés. Durant leur exploration des lieux, les estivants apercevront entre autres les quartiers des agriculteurs, des prisons et des nobles.

Découvrir Cusco, le nombril du monde andin

Outre le MachuPicchu, les touristes auront l’opportunité de découvrir bien des sites intéressants lors de leurs séjours au Pérou. Parmi eux, il y a la ville de Cuzco qui, selon la légende, est le « nombril du monde ». Nombreuses sont les activités pouvant être entreprises dans cette localité remplie d’histoire. En s’y rendant, les vacanciers se donnent la chance de visiter plusieurs musées tels que le musée inca, le musée d’art précolombien et le musée du cacao et du chocolat. Ce dernier plaira particulièrement aux amateurs de sucrerie. Au cours de la visite, ces globe-trotters gourmands auront l’occasion d’explorer des plantations de cacaoyer, d’apprendre à fabriquer du chocolat et, bien sûr, de déguster leurs créations. D’une manière générale, les ateliers durent 2 h. Quant à la préparation, les touristes s’attèleront surtout à faire des truffes, des tablettes de chocolat et du chocolat chaud. Enfin pour ce qui est du prix de la participation et de la visite, il est compris entre 50 et 80 sols.

Faire du shopping sur le territoire péruvien

Séjourner au Pérou est bien plus qu’un simple voyage. C’est un véritable moment de dépaysement qui offre aux touristes l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Il serait donc dommage de quitter cette contrée sans avoir acheté quelques souvenirs. Les vêtements en laine d’alpagas sont des objets classiques à rapporter du Pérou. Ces articles sont assez communs sur place, car il faut savoir que la cordillère des Andes est l’habitat naturel de ces camélidés. Mis à part cela, les peintures mettant en scène le quotidien des locaux sont de souvenirs intéressants. Ils serviront d’article décoratif au retour du globe-trotteur dans leurs pays. Moins encombrant, mais tout aussi jolis, les décorations en bois sont également de bonnes options. Ces souvenirs sont généralement minutieusement travaillés et riches en couleurs.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?