Assurer une résidence secondaire à Saint-Jean-de-Luz

La commune de Saint-Jean-de-Luz est un lieu idéal pour passer un séjour en famille. Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, elle possède tout ce qu’il faut pour plaire aux parents et aux enfants, à savoir de magnifiques plages, un fleuve propice à la croisière, des quartiers animés, des restaurants proposant différentes spécialités gastronomiques succulentes, etc. Si vous souhaitez donc visiter souvent cette municipalité française, il serait intéressant d’acheter une résidence secondaire. En disposant de ce type de bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Vous pouvez, par exemple, vous en servir comme hébergement le temps des vacances ou d’un week-end. Il est également faisable de mettre votre résidence secondaire en location pendant quelques mois dans l’année, ce qui vous permettra de gagner des revenus. Dans cette même idée, il vous est possible de constituer un patrimoine pour votre retraite. Cependant, si vous désirez acquérir ce genre de domicile, il est conseillé de souscrire une assurance habitation.

L’assurance d’une résidence secondaire : cher, mais offre de nombreux avantages

Il existe plusieurs raisons de faire la souscription d’une assurance habitation. Cette dernière a, entre autres, pour rôle de protéger votre résidence secondaire contre les vols, les incendies, les dommages causés par la foudre et le vandalisme. Elle vous permettra également de vous prémunir des conséquences de différentes catastrophes naturelles et couvrira divers éléments coûteux de votre immobilier à Saint-Jean-de-Luz comme la piscine, les panneaux photovoltaïques, etc. Cependant, le prix d’une assurance d’une résidence secondaire est généralement supérieur à celui d’une résidence principale, même si les garanties proposées sont identiques. Ce tarif élevé est expliqué par le fait que ce type de bien est souvent exposé à des risques encore plus importants comme le fait de se trouver dans une zone isolée. Mais malgré ces soucis, vous bénéficiez de nombreux avantages financiers. L’assureur peut, par exemple, baisser le montant de remboursement, notamment en cas de vol. Cela lui permettra de vous proposer des prix abordables.

Ce qu’il faut faire quand vous décidez de souscrire une assurance habitation

Si vous souhaitez couvrir votre résidence secondaire par une assurance habitation, il est important de prendre en compte plusieurs éléments. Vous devez, par exemple, couper l’arrivée d’eau si vous ne demeurez pas dans ce type de bien pendant une certaine durée. Cela est crucial, car au-delà d’un délai d’absence, l’assurance ne remboursera pas les dégâts des eaux. Il est également possible que l’on vous oblige à installer des dispositifs de sécurité dans votre immobilier Saint-Jean-de-Luz tels que des alarmes, des volets de protection, etc. De plus, dans votre contrat d’assurance, il existe des informations auxquelles il faut prêter attention, à savoir les clauses d’inhabitation. Si vous ne logez pas souvent dans votre résidence secondaire, il est conseillé de ne pas opter pour une assurance avec clause d’inhabitation, mais plutôt avec un nombre de jours consécutifs, entre autres, 90.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?