Une aventure mémorable dans la grande île de Madagascar

Vous désirez vous aventurer dans une destination idyllique? Madagascar saura vous ravir. Partez à la découverte de cette île de l’océan Indien où vous pourrez observer les merveilles de la nature et la beauté des paysages.

Nosy-Be, un must lors d’un séjour dans la grande île

Nosy-Be est une île située au nord-ouest de Madagascar, baignant dans le canal du Mozambique. Vous vous y rendrez soit par vol direct long-courrier depuis l’Europe, soit par la route depuis Antananarivo, la capitale du pays. Il est à noter qu’un transfert en bateau se fait à Ankify pour rejoindre le port de la ville principale qui est Hell-Ville. Arrivé à destination, vous pourrez vous loger dans des hôtels très luxueux ou choisir des hébergements plus rustiques et paisibles en bord de mer. Une fois que vous serez installé, vous vous adonnerez à plusieurs activités. Les plages de Nosy-Be sont d’une beauté extrême. Prélassez-vous sur celles d’Ambatoloaka ou de Madirokely qui vous réserventnon seulement des moments de détente à part entière, mais aussi des paysages de carte postale. Sinon, si vous voulez découvrir la biodiversité malgache, visitez le parc national Lokobe qui abrite plusieurs espèces endémiques de l’île rouge.

Visite de la région du Boeny

Majunga est l’une des six provinces de Madagascar. Elle est située au nord-ouest de l’île et sa superficie est de 150 023 km2. Sa capitale porte le même nom. En malgache, elle est appelée Mahajanga. Elle compte plusieurs régions, dont celle du Boeny. Cette dernière dispose de différents lieux touristiques attrayants. Informez-vous dans un voyage forum pour avoir une idée des meilleurs endroits à visiter dans cette contrée. À titre d’exemple, le parc national d’Ankarafantsika est un must. Localisé à une centaine de kilomètres de la ville de Majunga, c’est un véritable refuge pour une faune rare et endémique. Il est surtout connu pour sa faune aviaire. Plus de 120 espèces d’oiseaux vivent dans les forêts denses et sèches de ce joyau naturel, parmi elles, le pygargue de Madagascar, communément nommé « ankoay » par la population locale. Vous observerez aussi les lémuriens qui font la renommée de tout le pays, dont le plus petit d’entre eux, le microcèbe. Ne ratez pas de le prendre en photo si vous l’apercevez.

Excursion sur le canal des Pangalanes

Cap vers l’est de Madagascar. Cette partie de l’île regorge de paysages verdoyants et de villages aux habitations traditionnelles que vous ne manquerez pas de visiter. Pour ce faire, parcourez le canal des Pangalanes. Ce dernier a été construit au XXe siècle et sa longueur est de 700 km. Il traverse donc une grande partie de la côte est. Vous pourrez faire une excursion au départ de la ville de Tamatave, capitale de la région Atsinanana. Vous partirez du port fluvial pour rejoindre le village de Tapakala qui se trouve à 6 km. Sur votre trajet, vous verrez des radeaux en bambous et des embarcations transportant des marchandises. Vous remarquerez aussi une plante qui pousse aux abords de l’eau, l’oreille d’éléphant ou « viha ». À votre arrivée, vous serez accueilli en grande pompe au rythme de danses et chants folkloriques. Ce sera l’occasion de partager des moments inoubliables. Vous déjeunerez chez l’habitant à l’intérieur des cases traditionnelles, tout cela dans un cadre paisible au cœur de la nature.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?