Pourquoi choisir le Sri Lanka pour les prochaines vacances ?

En général, le Sri Lanka est un pays encore méconnu des étrangers. Toutefois, cela peut rendre sa visite agréable et sereine. Par ailleurs, bien que cet État insulaire du sous-continent indien soit pourvu d’une petite taille en termes de superficie, il recèle de nombreux trésors qui n’ont rien à envier aux autres destinations touristiques d’Asie comme l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam ou encore la Cambodge. Que ce soit pour des circuits axés sur les activités en plein air ou la culture, ce pays saura répondre aux attentes des explorateurs grâce à ses cités anciennes, ses monuments historiques, ses paysages contrastés et ses traditions millénaires. En outre, voyager au Sri Lanka peut se faire en toute indépendance. Aussi, les distances entre les villes sont assez courtes et les principaux lieux touristiques y sont bien desservis par les transports en commun. Néanmoins, pour réaliser un séjour selon ses rythmes, il est judicieux de privilégier la location de voitures.

Découvrir une biodiversité exceptionnelle

Le Sri Lanka est l’une des plus belles destinations de l’Asie du Sud pour les safaris. Il est, effectivement doté d’une incroyable variété d’habitats naturels pour de nombreuses espèces d’animaux. Un circuit dans le sud-est du pays conduira, entre autres, les vacanciers au parc national de Yala. Il s’agit de la deuxième plus grande réserve animalière de l’île située dans la région d’Uva. Elle est déclarée, en 1900, comme sanctuaire de vie sauvage. Le site joue un rôle important dans la conservation des éléphants et d’oiseaux d’eau (215 espèces). Il s’y trouve également plus de 44 variétés de mammifères, dont une grande densité de léopards. Pour ceux qui projettent d’explorer le site, il convient de noter que ce dernier dispose de meilleures conditions de sécurité ainsi que des sentiers parfaitement balisés qui feront le plaisir des amateurs de randonnée. Sinon, le parc national du Bundala est à ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka. Il ravira, sans doute, les passionnées de la botanique. À souligner que ce sanctuaire végétal est désigné réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2005.

Quand partir ?

Le territoire sri lankais peut se visiter pendant toute l’année. Cependant, afin de profiter pleinement des vacances, il faut connaître les caractéristiques des saisons. À préciser que la période touristique coïncide à la mousson qui s’étend de décembre à mars. Elle présente des conditions climatiques agréables avec le soleil omniprésent jusqu’à la fin d’après-midi, notamment sur la côte sud et ouest. Par ailleurs, d’octobre à janvier, plus précisément, durant la saison de Maha, la mousson du nord-est se déplace sur le nord et l’est de l’île. Quoi qu’il en soit, une partie de l’archipel bénéficie toujours d’une belle saison tout au long de l’année. En outre, en matière de température, celle-ci est uniforme sur le littoral, mais peut être variable selon l’altitude. Durant un voyage Sri Lanka, les vacanciers à la recherche d’une atmosphère plus fraîche pourront séjourner à Kandy, une ville localisée à environ 450 m d’altitude.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?