Circuit en Inde, tour de plusieurs villes multi culturelles

Arabes, Perses et Turcs ont laissé les marques de leurs passages en Inde. Cette entrée en terre indienne influe sur plusieurs domaines, y compris leurs us et coutumes. Les modes de vie et pensée indienne n’ont pas échappé à cette immigration, d’où leur multi culturalité. La destination de l’Inde est appréciée pour cette particularité, mais aussi pour ses villes incontournables.

Circuit en Inde

Visite de Rajasthan

La plupart des touristes du monde entier font d’abord un sursaut à Rajasthan avant de démarrer leur circuit en Inde. Là-bas, les étrangers peuvent se régaler de nombreuses découvertes. Toutes les occasions sont permises pour découvrir le mémorial dédié à Gandhi, le Taj Mahal, le Fort de Junagarh… Il va falloir d’abord passer par la capitale New Delhi, le Marché du Vieux Delhi, la Mosquée Jama Masjid… pour arriver enfin à Rajasthan. Cette ville indienne se distingue pour la qualité de l’architecture de ses bâtiments à l’Oriental. Elle se démarque aussi pour sa fête Holi. Lors de la fête des couleurs, tout le monde se jette des colorants sur toute la partie du corps. Les participants sont difficilement reconnaissables après la célébration. Peu importe, l’essentiel c’est de vitre une tout autre ambiance en compagnie des inconnus ou de ses proches.

La ville d’Udaipur et ses particularités

Cette agglomération indienne se singularise pour le nombre de pèlerins hindous qu’elle accueille lors d’un pèlerinage. De près ou de loin, ils viennent pour pratiquer leurs rites de purification au lac Puschkar.  Lors de cette occasion, les participants s’immergent totalement dans l’eau. Les fleurs de lotus sont utilisées afin de chasser les démons destructeurs de vie. Ce lac sacré se situe à proximité de plusieurs édifices religieux, dont le temple de Brahma, Savitri, Varaha… Après la purification, les hindoux fidèles regagnent les temples. Cette ville d’Udaipur concentre aussi d’autres rivières comme le Pichola, le lac Palace… À quelques mètres de là se situe l’île Jag Mandir  abritant un palais royal. Cette mégapole offre un visage exceptionnel au circuit en Inde, puisque le romantisme est au rendez-vous. C’est un bel endroit où passer de bons week-ends en amoureux. À quelques pas d’Udaipur se trouvent d’autres bâtiments d’unevaleur historique, ceux de la Maharanas du Mewar. Ils abritent jusqu’à ce jour les membres de cette lignée royale.

Escapade à Rishikesh

Situé au pied de l’Himalaya, Rishikesh accueille de temps en temps des yogis venus des 4 coins du monde. Les uns y viennent pour se former d’autres pour renforcer leurs acquis. Les meilleurs professeurs de yoga s’établissent dans cette localité, car l’endroit permet à l’apprentissage de plusieurs techniques de méditation. Même, les Beatles n’ont pas pu se tenir. Ils y passaient quelque temps là-bas pour approfondir le yoga en compagnie du Maharishi Mahesh. D’autres personnalités bien connues ont fait aussi le tour de cette ville située au nord de l’Inde.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?