Les lieux touristiques japonais à ne pas manquer

Le Japon constitue une destination de prédilection pour les voyageurs souhaitant vivre des vacances inédites. Ce pays asiatique a tout pour séduire les touristes avec ses nombreux endroits de villégiatures impressionnantes comme la ville d’Hakone. Cette dernière ne cesse d’émerveiller les visiteurs avec ses sources thermales, également appelées « onsen ». Au cours de leur passage sur les lieux, les amateurs d’alpinisme pourront escalader le mont Kintoki, dont le sommet s’élève à plus de 1 200 m d’altitude. De plus, les routards y apercevront plusieurs sentiers de randonnée qui les mèneront au cœur des paysages volcaniques d’Hakone. À part cela, les amoureux de la nature auront l’occasion d’explorer le parc national de Fuji-Hakone-Izu durant leurs séjours au Japon. Ils y verront de rares espèces de lézards comme le takydromustachydromoides. Une balade aux alentours de cet endroit leur permettra aussi de découvrir des lacs, le massif Fuji, des grottes et les chutes de Shiraito-no-Taki.

En route vers la ville portuaire d’Osaka

La découverte de la ville portuaire d’Osaka, située sur l’île de Honshū, est à ne pas manquer durant un séjour au Japon. Cette métropole enchantera les vacanciers avec ses habitants accueillants et ses nombreux lieux impressionnants. L’aquarium Kaiyukan, localisé dans l’arrondissement de Minato, par exemple, promet aux globe-trotters des moments divertissants lors de l’observation de différentes variétés d’animaux marins. Les routards y verront plus de 500 espèces aquatiques composées de requins baleines, de poissons-lunes, de raies, de loutres de mer et de manchots royaux. Ce site touristique abrite également des méduses, des crabes-araignées géants, des oiseaux et des reptiles. Pour les amateurs de sports, ils ne seront pas déçus pendant leur voyage à Osaka. Pour cause, ils auront l’occasion d’assister à divers matchs de baseball au KyoceraDome Osaka. Les bourlingueurs pourront aussi suivre des compétitions de football et de basket-ball au gymnase préfectoral d’Osaka. Quant aux passionnés de culture, ils pourront visiter le musée national d’art. Ils y seront fascinés par les talents de quelques peintres comme Paul Cézanne et Pablo Picasso.

Une escapade dans la ville de Tokyo, la capitale japonaise

Séjourner au Japon est une occasion de découvrir la capitale et la plus grande ville du pays, Tokyo. Cette métropole compte plus de 13 700 000 habitants et regorge de sites impressionnants qui valent un détour. Au cours de leur voyage dans cette commune, les bourlingueurs apercevront, par exemple, le temple bouddhiste « Sensō-ji », situé dans le quartier d’Asakusa. Ce sanctuaire est consacré à la déesse bodhisattva Kannon. Pour y accéder, les routards devront traverser la Kaminarimon qui signifie « porte du tonnerre ». Derrière cette entrée se dressent une pagode à 5 étages et le bâtiment principal « hondō ». En outre, cet édifice religieux attire chaque année près de 2 millions de visiteurs avec son fameux festival « SanjaMatsuri ». Cet événement se déroule le troisième week-end de mai. À part cela, les estivants découvriront la Tokyo Skytree durant leurs vacances dans cette municipalité. Ce monument, haut de 634 m, se démarque par son style architectural fascinant.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?