Les meilleurs sites à voir pour un voyage sportif en Namibie

La Namibie est une destination phare de l’Afrique pour un voyage safari et un circuit randonnée. Ce pays est connu pour sa faune variée et ses étendues désertiques. Il attire particulièrement les amoureux de la nature, les ornithologues et les amateurs de sensations fortes. Un voyage sportif dans la contrée permet la découverte de terres sauvages et d’une faune riche.

Les meilleurs sites à voir pour un voyage sportif en Namibie

Faire une randonnée dans les régions désertiques de la Namibie

Une randonnée dans le désert de Namib est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Cette région aride de la Namibie est jalonnée de nature somptueuse à perte de vue. Elle est caractérisée par des dunes orangées. Sur le Damaraland, les aventuriers observeront des massifs ornés de rupestres.

En continuant leur périple, les randonneurs trouveront le parc national d’Etosha. Ce dernier est accessible en voiture. Cette aire protégée située en plein désert est caractérisée par un grand marais salant visible depuis l’espace. Il est accessible en voiture. Sur l’oasis, les routards observeront des mammifères et des oiseaux. Après leur balade, ils peuvent se rafraîchir dans les restaurants du parc. Celui-ci englobe aussi des hébergements, des stations-services et des boutiques.

Par ailleurs, le désert du Kalahari est un site de randonnée incontournable de la Namibie. Il attire les amateurs de sensations fortes. Cette vaste étendue sèche du pays couvre une superficie d’environ 500 000 km2 sur le territoire namibien. Ses plages de sable rouge, ses pans, ses petits lacs salés et ses végétations forment un paysage authentique. Durant les périodes de pluie, le désert du Kalahari est recouvert d’arbres et de paysages herbeux. Dans la région de Tsumkwe, les randonneurs rencontreront des bushmen, un peuple d’Afrique australe.

Observer la faune de la Namibie dans ses réserves naturelles

Un voyage sportif en Namibie est une occasion à saisir pour faire un safari. La contrée abrite plusieurs aires protégées qui méritent le détour. Le parc naturel de Daan Viljoen Wildpark est idéal pour un circuit safari. Même petit, il permet l’observation de plusieurs animaux d’Afrique, dont des gnous, des girafes, des élans et des grands koudous. Pour les ornithologues, un détour au parc national du plateau du Waterberg est à prévoir durant le périple. Cette aire protégée accueille la seule colonie de vautours de la Namibie. De novembre à avril, elle est peuplée par des oiseaux migrateurs. Ce site abrite également des rhinocéros, des antilopes et des buffles. En outre, le parc national d’Etosha qui est la plus grande réserve animalière du pays vaut le détour. Sur sa superficie de 22 935 km2, il englobe une faune variée. Cette attraction phare de la Namibie est un meilleur endroit pour observer les Big five. Ces mammifères emblématiques de l’Afrique sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?