La Tanzanie, une contrée fascinante d’Afrique

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique de l’Est qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Elle possède une multitude de lieux envoûtants où les globe-trotters pourront se dépayser et passer des vacances inoubliables. Parmi les endroits qui valent largement un détour dans ce territoire, il y a la ville de Kondoa. Cette métropole se situe dans la région de Dodoma. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses sites d’arts rupestres. Ces derniers sont localisés dans une série de grottes sur les versants est de l’escarpement masaï bordant la grande vallée du rift. Ils sont considérés comme le témoin de la vie des chasseurs-cueilleurs et des communautés pastorales qui ont vécu dans la région depuis des milliers d‘années. En explorant les cavernes de Kondoa pendant leurs voyages en Tanzanie, les estivants pourront admirer des dessins de personnes, d’animaux et des scènes de chasse. Pour information, certaines sections des sites d’arts rupestres de Kondoa accueillent encore des cérémonies sacrées effectuées par des tribus locales

L’aire de conservation du Ngorongoro, un site remarquable de la Tanzanie

Les touristes qui aiment voyager en Tanzanie ne manqueront surement pas d’explorer l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette réserve de biosphère couvrant une surface de 8 288 km² se trouve à proximité de la ville de Karatu, dans la région d’Arusha. Grâce à ses nombreux changements climatiques, ce havre de paix abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Rauvolfiacaffra, du Commiphoraafricana, de l’Acacia xanthophloea et du Podocarpuslatifolius. En s’aventurant dans cette zone protégée, les vacanciers pourront admirer diverses espèces d’animaux comme les rhinocéros noirs, les inséparables de Fischer, les mouettes à tête grise, les lions et les zèbres. Les globe-trotters auront également la possibilité de voir le cratère du Ngorongoro. Cette merveille géologique est née suite à l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Elle est considérée comme la plus grande caldeira intacte et non inondée de la planète. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une opportunité pour les routards de découvrir le stratovolcan de l’OlDoinyoLengaï. Cette montagne est le seul volcan rouge du monde à émettre des laves silicatées.

Le Kilimandjaro, la célèbre montagne de la Tanzanie

Un voyage en Tanzanie est une opportunité pour les aventuriers de gravir le Kilimandjaro. Cette montagne de près de 5 891 m est le point culminant de l’Afrique. Elle est constituée de volcans à savoir le Kibo, le Shira et le Mawenzi. Elle est localisée au Nord-Est du pays, dans le district de Rombo. Cette formation géologiqueest classée parmi les challenges des « SevenSummits » et attire, tous les ans, des amateurs de randonnée et d’alpinisme. Une multitude d’itinéraires permettent aux globe-trotters d’escalader ce stratovolcan, à l’instar de l’Umbwe Route, de la Machame Route, du Northern Circuit et de la Marangu Route. Cette dernière est la piste la plus empruntée par les débutants et les touristes. En effet, elle convient parfaitement au néophyte, car elle est facile et requiert peu de matériel. De plus, elle possède de nombreux refuges. Lors de l’ascension du Kilimandjaro, les routards croiseront plusieurs espèces d’animaux comme le traquet afroalpin, le buffle, le souimanga à tête verte et le daman des arbres.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?