La Tanzanie, une destination de choix pour partir à l’aventure

La Tanzanie figure parmi les destinations les plus appréciées des globe-trotters du monde entier. Cette contrée d’Afrique de l’Est regorge de lieux exceptionnels où les voyageurs pourront vivre des aventures inoubliables.

Le Serengeti, un sanctuaire animalier de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti est une destination à ne pas rater lors d’un circuit en Tanzanie. Ce havre de paix est classé comme l’une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette étendue sauvage de 14 763 km² se situe au nord du territoire tanzanien. Dans cette aire protégée, les voyageurs peuvent s’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout terrain ou d’un minibus. Cette activité leur permettra de photographier, en toute sécurité, des « Big Five », c’est-à-dire des lions, des léopards, des buffles, des rhinocéros et des éléphants. Elle donnera également aux routards l’occasion d’admirer des troupeaux d’herbivores tels que les bubales, les impalas, les topis, les élands, des girafes et les gazelles de Grant.

Le Kilimandjaro, le célèbre toit du continent africain

Un voyage en Tanzanie est une occasion de partir à l’assaut du Kilimandjaro. Ce massif rocheux d’une hauteur de plus de 5 891 m est le point culminant de toute l’Afrique. Il se trouve dans le nord-est du pays, dans le district de Rombo. Ce mont est classé sur la liste du célèbre challenge des « Seven Summits ». Ainsi, il accueille, tous les ans, plusieurs alpinistes chevronnés et des touristes téméraires qui souhaitent relever le défi. Pour se rendre sur le pic Uhuru, la cime principale de ce stratovolcan, les routards peuvent emprunter divers itinéraires tels que l’Oloitokitok Route, le Mawenzi & The Saddle, le Great Western Breach Route et la Marangu Route.

Copyright © 2017. Création Netunivers.com

            
CLOSE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?